Magister, association culturelle Nantaise, monte la troisième édition de son festival Nant’Estival
Magister est une association culturelle installée à Nantes, ayant pour but le développement artistique, la promotion et la médiation culturelle. Composé 2 passionnés de musique, Magister a pour objectif de mettre en place des festivals de musique pop- urbaines dans un esprit de rencontre, de joie et de passion pour la même musique.
C’est lors de l’été 2019 que l’idée de réaliser un festival est apparue mais ce n’est qu’en septembre 2022 que le projet a pu être concrètement lancé. Celui-ci a alors rassemblé 3 membres motivés pour mettre en place le projet. Une fois que le projet a été définie, le nombre de membre autour du projet a rapidement augmenté, celui-ci rassemble aujourd’hui cinq passionnés et motivés.
Le festival prendra place lors de la rentrée 2024 au les 18 et 19 octobre 2024. Au format deux journées entière de spectacle mélangeant la musique, la danse et les expositions. Le Nant’Estival se veut être un événement pour les jeunes par les jeunes avec une programmation éclectique.

Le festival se déroulera dans la commune de Nantes, dans les salles de la “Nantes-Erdre” et de “L’Égalité”. L’objectif de la programmation est d’allier découverte, diversité et qualité. La quantité de concerts sur l’été étant en constante augmentation, nous tenons à proposer au public une série de concerts avec une vraie personnalité scénique, tout en mettant chaque artiste en évidence dans l’affiche.
Dix concerts de styles divers (funk, pop, électro, RnB, hip-hop,…) se succèderont sur la scène du festival. Cette variété de genres est liée à l’envie de ne pas s’enfermer dans une case réductrice et de faire preuve d’ouverture musicale autant que possible. A l’instar des concerts que nous organisons pendant l’année. La volonté du festival est de faire découvrir des artistes de la scène locale.

Grâce à nos initiatives et aux nombreux contacts noués au fil des années, Nantes est devenu une étape évidente dans le cadre d’une tournée européenne pour de nombreux groupes et leurs agents, à l’instar de Paris, Londres ou Marseille. Le but est donc bien d’inclure le Micro-Festival dans la grande famille des festivals alternatifs de l’hexagone dans un premier temps puis européens.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





